Martin Zenck


Martin Zenck

Martin Zenck, né en 1945 à St. Peter (Forêt-Noire). Après des études de musicologie, de philosophie et de lettres modernes à Fribourg et Berlin, il rédige sa thèse de doctorat sur « L'Art en tant que connaissance non conceptuelle » (Kunst als begriffslose Erkenntnis (Fink, Munich, 1975) et sa soutenance de thèse, bénéficiant d'une bourse de la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG), sur « La réception de Bach par Beethoven à la fin de sa vie » (Die Bach-Rezeption des späten Beethoven) (Steiner, Stuttgart, 1982) ; thèse et habilitation sous la direction de Carl Dahlhaus à l'Université Technique de Berlin. Depuis 1989 il est professeur de musicologie historique à Bamberg. En 2006 il est nommé à l’Université de Würzburg comme spécialiste de l’étude de la musique contemporaine, de l’esthétique et des médias. Actuellement, ses recherches portent essentiellement sur «la théâtralité », sur la violence dans les arts et dans les médias et sur « Les concepts de compréhension rationnels, performatifs et mimétiques dans les sciences culturelles »

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